25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES La messe de célébration des 90 ans de Mgr Kpodzro est reportée

La messe de célébration des 90 ans de Mgr Kpodzro est reportée

L’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro souffle ses 90 bougies ce lundi 30 mars 2020. Dans un communiqué rendu public, le nouvel Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan informe que la messe d’action grâce prévue pour marquer cet anniversaire est reportée à une date ultérieure, en raison du Covid-19 qui sévit au Togo.

« Dans les conditions actuelles de confinement qui nous est imposé en termes de prévention contre la pandémie, nous sommes contraints de reporter la célébration envisagée », lit-on dans le communiqué signé par le nouvel Archevêque de Lomé.

Mais cela n’empêche pas Mgr Barrigah-Bénissan de souhaiter un heureux jour à son « aîné » et de lui rendre hommage pour tout ce qu’il fait pour l’Eglise Catholique au Togo.

« Seigneur Dieu a comblé de long jours notre aîné dans l’épiscopat qui a passé 10 ans le chiffre que le Psaume 89, 10 concède au plus vieux vigoureux. Et cette longue existence a été consacrée à un intense ministère sacerdotal et épiscopal. Formateur au petit séminaire à Lomé puis à Atakpamé, Evêque à Atakpamé pendant 16 ans, Archevêque de Lomé de 1992 à 2007, il a mis au service de l’annonce de l’Evangile les multiples talents dont le Seigneur l’a gratifié. Avec lui, nous chantons les bienfaits du Seigneur ! », a indiqué Mgr Nicodème.

L’Archevêque de Lomé invite tous les prêtres, personnes consacrées et fidèles laïcs à porter Mgr Kpodzro dans leurs prière, en attendant que les circonstances permettent de l’entourer pour une action de grâce au Seigneur.

« En votre nom à tous, je présente un joyeux anniversaire, à notre doyen dans l’épiscopat », a poursuivi Mgr Nicodème.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.