25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Covid-19 : Le nombre de personnes contaminées est passé à...

Togo – Covid-19 : Le nombre de personnes contaminées est passé à 58

Jusqu’hier après-midi, le nombre de cas confirmés liés au coronavirus était à 52. Ce chiffre a connu une hausse, selon les informations données dans la soirée par Dr Beweli Essotoma, Directeur de l’action sanitaire au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, sur la télévision nationale.

Selon ce médecin, quatorze (14) nouveaux cas ont été enregistrés dans la seule journée de lundi 6 avril 2020. Les villes de Lomé et de Sokodé sont principalement touchées par ces nouveaux cas testés positifs au Covid-19.

« C’est parmi les personnes contacts et les personnes à risque que ces nouveaux cas ont été détectés », a-t-il indiqué sur la TVT. Il faut ajouter que trois (03) patients ont été guéris, selon lui.

Au Togo, 58 personnes sont testées positives au coronavirus, 32 personnes sont sous traitement, 23 cas guéris et 3 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.