25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Blessé par balle, où se trouve Ganiou Soglo ?

Bénin-Blessé par balle, où se trouve Ganiou Soglo ?

L’ancien ministre béninois et candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain, Ganiou Soglo, blessé après des coups de feu sur sa voiture vendredi , aurait quitté la clinique Mahouna, où il était hospitalisé suite à l’attaque.

Selon les médias locaux, M. Soglo est parti de son lieu d’hospitalisation mardi 09 février 2021 pour une destination inconnue du grand public.

Cependant, un proche de l’ancien ministre de Yayi Boni avait plutôt indiqué qu’il pouvait être évacué au Ghana ou au Maroc pour la suite de son traitement.

« Il est hors de danger, mais pour retirer la balle, il faudra que ce soit au Ghana ou au Maroc », a déclaré à l’AFP un membre de la famille Soglo.

Selon les informations concordantes, suite à son agression, Ganiou Soglo avait été conduit à la clinique Mahouna, avant d’être transféré au CNHU de Cotonou, où il quitta plus tard pour rejoindre à nouveau la clinique Mahouna.

Ganiou Soglo, ancien ministre des Sports et fils de l’ex-président Nicéphore Soglo, a été agressé vendredi sur le chemin de sa ferme de Zinvie, à 35 kilomètres de la capitale Cotonou.

Il était l’un des 19 politiciens dont le président sortant Patrice Talon, à avoir déposé des papiers pour le scrutin du 11 avril.

L’attaque, condamnée par le gouvernement, fait actuellement l’objet d’une enquête.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022