25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Omicron : Un premier cas signalé au Sénégal

Omicron : Un premier cas signalé au Sénégal

Le vendredi 3 décembre 2021, le nouveau variant de coronavirus, Omicron, a été détecté chez une personne au Sénégal, selon une annonce de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de Formations (IRESSEF), rapportée ce dimanche par Senenews.

Selon les informations, il s’agit d’un voyageur. Le lundi 22 novembre 2021, cet homme de 58 ans était arrivée au Sénégal via un vol en provenance d’un pays la sous-région. Puis, il a été logé dans un hôtel à Dakar.

Il a participé à une manifestation les 24 et 25 novembre dernier dans la capitale sénégalaise. Laquelle manifestation a regroupé environ 300 personnes venues de divers pays.

Testé positif au nouveau variant du coronavirus, Omicron, l’homme a été mis en isolement et suivi dans un centre de la place.

Ce cas positif au variant Omiron a été vacciné contre la Covid-19. Le 13 avril 2021 avec AstraZeneca, puis le 25 juin avec le vaccin Pfizer.

Les agents de santé, à en croire le journal en ligne sénégalais, ont indiqué que l’homme testé au variant Omicron est asymptomatique à la date du samedi 04 décembre 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Danhomey
Danhomey
December 6, 2021 8:12 am

Et vous continuez d’appeler ce machin vaccin ??????

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022