25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Others Gambie-Réélection d’Adama Barrow dès le premier tour

Gambie-Réélection d’Adama Barrow dès le premier tour

Ce dimanche 5 décembre 2021, Alieu Momar Njie, le patron de la Commission électorale indépendante proclame le président sortant vainqueur du scrutin présidentiel avec 53,2%.

Adama Barrow est réélu à la tête de la Gambie pour un second mandat. C’est ce qu’a annoncé la commission électorale indépendante ce week-end. Il est « dûment élu pour servir en tant que président de la République de Gambie », a notamment déclaré M. Njie.

Avec 458 519 (sur quelque 900 000 électeurs), le sortant devance son principal challenger Ousainou Darboe qui n’a pu récolter que 238 253 des voix, soit 27,7%.

Adama Barrow, content, félicite la Commission électorale indépendante pour « l’organisation comme promis d’une élection libre, équitable, et transparente », tout en soulignant le rôle important joué par « le conseil des sages de la Cédéao et les anciens chefs d’Etat » qui, selon lui, « ont laissé toutes leurs activités pour venir nous accompagner comme des frères et sœurs ».

« … nous devons prendre notre destin en main et trouver des solutions à nos problèmes », a-t-il enfin indiqué avec la promesse de faire de « la Gambie un pays meilleur, pour toutes et tous ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.