Poursuivi pour « génocide et crime contre l’humanité » commis en 1994 au Rwanda, l’homme d’affaire Félicien Kabuga, arrêté samedi en France, sera jugé par le « Mécanisme » chargé de boucler les derniers dossiers des tribunaux internationaux.
Félicien Kabuga, recherché pour son rôle de premier plan dans le génocide commis au Rwanda, d’avril à juillet 1994, n’est plus en cavale. L’homme d’affaire rwandais a été arrêté ce weekend, à Asnières (Hauts-de-Seine), à l’issue d’une longue traque.
Il était jusqu’ici l’un des derniers responsables du génocide rwandais encore en liberté et en vie. Il a été le grand argentier du génocide. Il est accusé de « génocide et de crime contre l’humanité » .
Selon les informations, dans les prochains jours, l’homme sera transféré à la prison du « Mécanisme » à La Haye, la juridiction chargée des dossiers dits « résiduels » des tribunaux pénaux internationaux.
Selon les informations, dans les prochains jours, l’homme sera transféré à la prison du « Mécanisme » à La Haye, la juridiction chargée des dossiers dits « résiduels » des tribunaux pénaux internationaux
Cette question de genocide est tres serieuses. Ce monsieur est-il deja transferé a la prison de al Haye?