25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Fin de cavale pour Félicien Kabuga

Fin de cavale pour Félicien Kabuga

Poursuivi pour « génocide et crime contre l’humanité » commis en 1994 au Rwanda, l’homme d’affaire Félicien Kabuga, arrêté samedi en France, sera jugé par le « Mécanisme » chargé de boucler les derniers dossiers des tribunaux internationaux.

Félicien Kabuga, recherché pour son rôle de premier plan dans le génocide commis au Rwanda, d’avril à juillet 1994, n’est plus en cavale. L’homme d’affaire rwandais a été arrêté ce weekend, à Asnières (Hauts-de-Seine), à l’issue d’une longue traque.

Il était jusqu’ici l’un des derniers responsables du génocide rwandais encore en liberté et en vie. Il a été le grand argentier du génocide. Il est accusé de « génocide et de crime contre l’humanité » .

Selon les informations, dans les prochains jours, l’homme sera transféré à la prison du « Mécanisme » à La Haye, la juridiction chargée des dossiers dits « résiduels » des tribunaux ­pénaux internationaux.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TElor
TElor
January 18, 2021 5:29 pm

Selon les informations, dans les prochains jours, l’homme sera transféré à la prison du « Mécanisme » à La Haye, la juridiction chargée des dossiers dits « résiduels » des tribunaux ­pénaux internationaux

TElor
TElor
January 18, 2021 5:31 pm

Cette question de genocide est tres serieuses. Ce monsieur est-il deja transferé a la prison de al Haye?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.