25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Un migrant togolais repêché en mer, testé positif au Covid-19

Togo – Un migrant togolais repêché en mer, testé positif au Covid-19

Repêchés en méditerranée, 07 migrants africains dont un Togolais ont été testés positifs au nouveaux coronavirus.

Alors que leur zodiac était à la dérive, 25 migrants subsahariens ont été secourus par les gardes côtes en méditerranée. En provenance du Maroc, ils tentaient de rejoindre clandestinement l’Europe en cette période de crise sanitaire.

Après avoir effectué des tests de dépistage, la croix rouge espagnole a signalé 07 migrants clandestins porteurs du virus SARS-Cov-2.

Il s’agit de deux ressortissants ivoiriens, un citoyen togolais à la recherche d’asile politique et quatre guinéens.

Tous ont été placés en quarantaine dans un centre d’accueil près d’Algeciras, ville espagnole appartenant à la province de Cadix et à la région d’Andalousie.

Rayan Naël

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.