25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Nathaniel Olympio : « Le Togo a besoin d’une révolution…»

Togo – Nathaniel Olympio : « Le Togo a besoin d’une révolution…»

Le président du Parti des Togolais est actuellement actif sur les réseaux sociaux. Aucun sujet brûlant de l’actualité ne lui échappe. Nathaniel Olympio ne manque plus d’occasion pour livrer son avis.

L’opposant n’apprécie pas la manière dont le pays est gouverné par le régime des Gnassingbé. Sur sa page Facebook, le président du Parti des Togolais estime que le Togo a perdu son « rayonnement d’antan ». Et le patriotisme n’est plus la valeur la mieux partagée.

Selon lui, seule une révolution démocratique pourrait permettre au pays de rayonner. « Pour relancer son rayonnement d’antan, le Togo a besoin d’une révolution démocratique. Celle qui consolide les libertés publiques et protège les droits fondamentaux des citoyens. Celle qui renforce la citoyenneté et élève le patriotisme, celle qui libère les énergies et aiguise le génie créateur de la jeunesse. Celle qui harmonise le vivre-ensemble », a-t-il posté.

Et d’ajouter : « Cette révolution démocratique doit se construire par tout le monde et ne doit être conduite contre personne. Le rôle des citoyens est fondamental, le rôle des organisations de la société civile est crucial, le rôle des partis politiques est incontournable et le rôle du régime est central pour réussir cette révolution démocratique ».

Nathaniel Olympio reste convaincu que « si l’humain est remis au centre des préoccupations et que chacun veut porter l’éclat du Togo, alors ce qui semblait impossible devient une réalisation tout à fait ordinaire ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo – Nathaniel Olympio : « Le Togo a besoin d’une révolution…» […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.