25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Ce que Macron et N’Daw se sont dit à l’Élysée

Ce que Macron et N’Daw se sont dit à l’Élysée

Le chef de l’État français et le président de la transition malienne ont discuté du G5 Sahel et de la coopération bilatérale au cours d’une audience à l’Élysée ce 27 janvier à Paris.

Emmanuel Macron, en présence de la ministre française des Armées, Florence Parly, et son homologue des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian, a offert un déjeuner de travail à l’honneur de Bah N’Daw (accompagné du ministre malien des Affaires étrangères, de ceux de la Défense et de l’Administration territoriale en plus des  colonels Sadio Camara et Abdoulaye Maïga, membres de l’ex-junte) hier mercredi à la présidence française.

Leur tête-à-tête a porté sur les préparatifs du sommet G5 Sahel prévu dans la capitale française, N’Djamena, les 15 et 16 février prochains, les difficultés liées à  la transition et les relations bilatérales ou de coopération entre leurs deux pays.

Les discussions entre les deux présidents ont été franches et directes, croient savoir certaines sources. Elles ont, en outre, tourné autour des questions sécuritaires, entre autres.

C’est la première fois que le président malien rencontre une haute personnalité en dehors de l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.