25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Transhumance : La campagne de 2021 reportée sine die

Togo-Transhumance : La campagne de 2021 reportée sine die

Initialement prévu pour ce dimanche 31 janvier 2021, le début de la campagne de transhumance au Togo a été reporté sine die.

L’annonce a été faite mercredi 27 janvier 2021 par Antoine Lékpa Gbégbéni, ministre en charge de l’Élevage et également président du comité national de la transhumance. L’autorité n’a pas dévoilé les raisons de ce report.

Lire aussi: Togo-La police met la main sur deux groupes de malfrats

Précisons que la campagne 2020 a été très meurtrière. Elle a occasionné 12 morts et 130 dévastations de champs.   Pour réparer les préjudices, une enveloppe de 9.6 millions de FCFA a été versée aux victimes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.