25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil ACTUALITES CHAN 2020 : Les Eperviers remobilisés contre les Crânes

CHAN 2020 : Les Eperviers remobilisés contre les Crânes

Après leur première sortie ratée de la CAN des locaux 2020, contre les champions en titre, les Eperviers, remobilisés, ont repris les séances d’entraînement dans l’optique de mieux faire contre les Crânes de l’Ouganda le vendredi 22 janvier prochain.

Face aux Lions de l’Atlas du Maroc le lundi 18 janvier dernier, la sélection togolaise n’a pas été ridicule. Bien que novice en phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 qui se déroule au Cameroun, le capitaine Gnama Akaté et ses partenaires ont su contenir les assauts offensifs de leurs adversaires, vainqueurs de la dernière édition chez eux, n’encaissant qu’un seul but pendant les 90 minutes.

La page de la défaite inaugurale semble être tournée. Place maintenant au match suivant avec plus de hargne. En tout cas, c’est l’ambiance dans laquelle se prépare le match contre les Ougandais, un habitué de la compétition même s’ils n’ont jamais réussi à se qualifier pour le second tour et ont été contraints au nul au premier match.

Si les Eperviers ont mis tout leur « cœur pour pouvoir gagner » en vain contre les Marocains, comme l’a dit leur sélectionneur Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh en conférence de presse, il va falloir qu’ils mouillent davantage le maillot pour espérer en ressortir avec un score positif contre l’équipe ougandaise. Et ainsi préserver leur chance de qualification pour les quarts de finale du CHAN 2020. C’est-à-dire qu’une nouvelle contre-performance est synonyme d’éliminatoire avant même le coup de sifflet de la troisième et dernière rencontre de poule face aux Rwandais.

 « Avant ce match (contre les Lions de l’Atlas, NDLR), je leur ai dit qu’on prend les matchs un par un. On a fini celui du Maroc, il faut penser à celui qu’on a contre l’Ouganda », avait insisté M. Dosseh à ses protégés. Ces derniers, pleins d’envie et de détermination avant de quitter Lomé pour le Cameroun, savent, a priori, ce que leur staff technique et le public sportif attendent d’eux lors de la deuxième rencontre de la CAN des locaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022