25 C
Canada
Tuesday, March 2, 2021
Accueil ACTUALITES Ghana-Élections 2020 : Ce qui se passe à la Cour suprême

Ghana-Élections 2020 : Ce qui se passe à la Cour suprême

Au Ghana, l’opposition, la commission électorale et le parti au pouvoir se sont réunis mardi à la Cour suprême dans le cadre de la deuxième journée de l’audience préliminaire sur la contestation des résultats de l’élection présidentielle du 07 décembre 2020.

Lors de l’audience télévisée en direct hier, les magistrats ont rejeté la plainte déposée au nom de l’ancien président John Mahama, demandant à la Commission électorale (CE) de répondre aux questions sur la manière dont elle transmet et déclare les résultats des élections de 2020.

L’opposition demande également au président de la CE, Jean Mensa, d’admettre un certain nombre d’erreurs, notamment le rôle de l’autorité nationale de communication (ANC) dans la transmission des résultats.

Cependant, les deux avocats de la Commission électorale et le président Nana Akufo-Addo se sont opposés à la demande.

Pour l’avocat Tsatsu Tsikata, son camp a besoin de réponses à ces questions afin de pouvoir définir le rapport d’une demande.

Selon les avocats de l’autre côté, cette demande du ténor du barreau Tsikata n’est qu’une perte de temps.L’audience a été ajournée à ce mercredi 20 janvier 2021.

Pour rappel, l’ancien président John Dramani Mahama appelle à un second tour du scrutin, arguant que l’organe chargé de l’organisation de l’élection avait publié des chiffres incompatibles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.