25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Le District Lomé-Golfe relance le débat sur le foot à la base

Le District Lomé-Golfe relance le débat sur le foot à la base

Comment relancer la pratique du football à la base ? Le District Préfectoral de football de Lomé-Golfe propose des pistes de solution au cours d’une rencontre qu’elle a organisée ce samedi 16 janvier dans la capitale.

C’est à travers donc une journée de réflexion organisée le week-end dernier à Lomé, et sur le thème « Quelle thérapie pour la refonte du football à la base », que le District Lomé-Golfe relance le début du développement du football à la base. Plusieurs acteurs importants du football  national y ont répondu présents.

Les perles rares existent. Elles ne demandent qu’une meilleure organisation autour d’elle afin qu’elles puissent s’éclore et répondre aux attentes placées en elles. Patrice Agboli, le président du District préfectoral de football de Lomé-Golfe,  insiste pour qu’une base solide soit posée pour former les jeunes talents. « Comme notre slogan le dit, c’est ensemble que nous resterons la refondation du football. Raison pour laquelle ce thème a été choisi ».

Le nouveau Secrétaire général de l’Association sportive de la Kozah (ASKO), un club d’élite dans le pays, rappelle qu’il est important que des efforts soient faits « pour redonner une visibilité à ce secteur en commençant par les catégories U12, U13, U15 et U17 ». «  Le conseil du doyen David Reinhard est de limiter l’organisation des compétitions des jeunes aux moins de 23 ans et de renvoyer ces derniers dans d’autres compétitions ».

Au sortir de cette rencontre, des recommandations ont été formulées « afin de jeter les bases d’une réelle refondation du football à la base ».

« Nous avons l’impérieux devoir d’œuvrer pour l’assainissement du football au milieu de notre Préfecture en vue de gagner la confiance des partenaires », conseille Komaln  Agbotsè, le Préfet du Golfe, de son côté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.