25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES France-Diary Sow rencontre finalement les autorités sénégalaises

France-Diary Sow rencontre finalement les autorités sénégalaises

Après avoir annoncé que sa disparition était volontaire, la lycéenne sénégalaise Diary Sow a entamé un dialogue avec les autorités de son pays à Paris. 


À en croire un communiqué de presse du consulat général du Sénégal à Paris, lundi 25 janvier 2021, Diary Sow « a été retrouvée saine et sauve » et « se trouve présentement en compagnie de son parrain, Serigne Mbaye Thiam ».


En effet, la jeune romancière a annoncé vendredi à travers une lettre à son parrain qu’elle n’était « victime d’aucune pression » et s’est excusée auprès de ceux qui s’inquiétaient pour elle.


« Diary ne s’attendait pas à une telle médiatisation. Désormais, on sait qu’elle n’est pas en danger, alors on ne va pas s’immiscer dans sa vie. Elle est majeure, elle va bien, il faut la laisser tranquille», a déclaré Moïse Sarr, Secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’extérieur, tout en ajoutant que pour eux, “le dossier est clos”.


Diary Sow n’est pas retournée à l’école à Paris après les vacances de Noël, ce qui a inquiété son pays, le Sénégal et la France.


À 20 ans, la lycéenne à la prestigieuse école Louis-Le-Grand a remporté deux prix en tant que meilleure élève du Sénégal en France.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.