25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Mariam Dao Gabala nommée présidente du Comité de Normalisation de la FIF

Mariam Dao Gabala nommée présidente du Comité de Normalisation de la FIF

La Fédération internationale de football association (FIFA) a nommé ce jeudi 14 janvier 2021, la Sénatrice Mariam Dao Gabala à la tête du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

En effet, en raison du blocage de l’élection des instances dirigeantes de la FIF, l’association chargée de gérer et de développer le football dans le monde avait décidé le 24 décembre dernier de se saisir de l’affaire.

C’est ainsi qu’une mission de la Fifa est arrivée à Abidjan, mercredi et a procédé jeudi à l’installation du comité de normalisation.

La Sénatrice Mariam Dao Gabala a été donc nommé présidente de ce comité, qui sera chargé de gérer les affaires courantes et d’organiser les élections en suspens.

Tout en déplorant la situation actuelle au sein du football ivoirien, la femme de 61 ans a accepté la lourde tâche et promet tenter le coup.

“Nous sommes demandés de mettre à disposition nos compétences pour aider a relever ce sport, Je pense que c’est une très grande confiance et nous all-ons essayer avec l’aide de tous, d’apporter cette pierre. Ce n’est pas normal que la locomotive du football Africain et ouest Africain soit dans cet état…” a-t-elle confié.

Mme Dao Gabala Mariam, sénatrice de la Côte d’Ivoire depuis 2019, est une militante des droits de la femme qui dirige plusieurs Organisations Non-gouvernementales, notamment Solidaridad, Stand Up Africa 2050, et la coalition des femmes leaders de Côte d’Ivoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.