25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES La franco-togolaise Clarisse Agbégnénou remporte le prix mondial Masters de Judo

La franco-togolaise Clarisse Agbégnénou remporte le prix mondial Masters de Judo

La quadruple championne du monde Clarisse Agbégnénou a été la gagnante de la compétition féminine des moins de 63 kg au World Judo Masters 2021 à Doha.

La star franco-togolaise a battu Nami Nabekura du Japon en finale mardi 12 janvier 2021 au Lusail Multipurpose Hall dans la capitale du Qatar.

Agbégnénou, âgée de 28 ans, détient depuis 2017, le titre mondial des moins de 63 kg, après avoir également triomphé en 2014, cette compétition organisée par la Fédération internationale de judo (IJF) à Doha.

La judokate originaire du Togo possède le plus beau palmarès du judo féminin français avec quatre titres de championne du monde.

Elle a également été médaillée d’argent olympique dans la catégorie à Rio 2016. Une victoire qui avait d’ailleurs amené le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé à décorer cette jeune femme qui fait la fierté de la nation togolaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] promotion intervient quelques mois après que la judokate la plus titrée de la France ait confirmé son statut de leader du judo mondial dans sa catégorie en remportant la médaille d’or lors des Masters de […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.