Arrivés en terre camerounaise avec l’objectif de se succéder à eux-mêmes à l’issue de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, les Lions de l’Atlas du Maroc peinent à convaincre, à produire du bon jeu et marquer des buts.
En deux sorties, le Maroc, tenant du titre, n’a engrangé que quatre points, attendant de valider sa qualification lors de l’ultime journée de phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des locaux.
Contre les Eperviers du Togo, les Lions ont gagné difficilement sur un penalty généreux à leur offert par l’arbitre malgache Andofetra Rakotojaona, faisant ensuite un piteux nul 0-0 contre la modeste sélection rwandaise. Le plus inquiétant, c’est que les champions n’ont même pas montré quand-chose au cours leur seconde sortie.
Pour son début du Championnat d’Afrique des nations, le royaume chérifien peine à trouver la faille dans les équipes adverses bien qu’emmené par son capitaine et expérimenté Ayoub El Kaabi, le meilleur buteur (9 buts) et joueur de la précédente édition en 2018.
Le Maroc devra donc attendre la troisième et dernière journée pour obtenir sa qualification mardi prochain face à l’Ouganda (1 point), lui, battu ce vendredi 22 janvier au stade de la Réunification de Douala par les Eperviers du Togo.