25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Criminalité : Plus de 175 millions FCFA emportés par les malfrats en...

Togo-Criminalité : Plus de 175 millions FCFA emportés par les malfrats en six mois

Vols, braquages, cambriolages… Les actes criminels, au Togo, se sont poursuivis de plus belle au cours des six derniers mois de l’année 2020.

Le jeudi 21 janvier 2021, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal. Yark Damehame, a rendu public son rapport sur la situation sécuritaire au second semestre de l’année écoulée.

D’après les chiffres, 23 braquages et 3 tentatives de braquage avec 1 mort et 8 blessés ; 25 vols à main armées, 54 assassinats, meurtres ou lynchages, ont été enregistrés de juillet à décembre 2020. Sur la même période, 17 cambriolages et 17 enlèvements ou tentatives d’enlèvement, ont été également recensés.

Plus de 175 millions de francs Cfa et des montants en devise ont été emportés au cours des différents actes criminels. En plus des motos, téléphones portables.

On note une fréquence de ces actes criminels dans les préfectures du Golfe, Kpendjal, Agoè-Nyivè, Lacs, Anié, entre autres, au second semestre de l’année 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.