25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pétrolegate : La Cour d’Appel reprend l’affaire

Togo-Pétrolegate : La Cour d’Appel reprend l’affaire

Le procès dans l’affaire « Pétrolegate » n’a pas encore connu son épilogue. Après le verdict du 4 novembre 2020 du tribunal de Lomé qui condamne Ferdinand Ayité et son journal « L’Alternative » à payer 4 millions de francs CFA titre de dommages et intérêts à Fabrice Affatsawo Adjakly, le confrère a interjeté appel le même jour. L’affaire est donc pendante à la Cour d’Appel de Lomé.

Selon les informations relayées par le confrère « letabloidtogo.info », le procès en appel devrait incessamment démarrer. La Cour d’appel de Lomé a récemment saisi les avocats de la défense d’une requête leur demandant de déposer leur mémoire développant les reproches faits au jugement de Clément Gnon, le premier juge. Cette action lance donc le processus du procès en appel.

Après dépôt des documents par les avocats de la défense et l’observation d’une période de deux semaines, le Cour d’Appel devrait fixer la date d’ouverture du procès.

Le confrère Ferdinand Ayité se dit serein et décidé à aller jusqu’au bout pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.

Le moins qu’on puisse dire c’est que l’affaire de détournement de 500 milliards de francs CFA en mode offshore sur les commandes pétrolières du Togo par les Adjakly est loin de connaître son épilogue. Le dossier reste fumant.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
David Rasmané
David Rasmané
January 31, 2021 11:17 pm

Nous serons tous derrière Ferdinand

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.