25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Portefeuilles magiques : 4 faux marabouts interpellés par la police

Togo-Portefeuilles magiques : 4 faux marabouts interpellés par la police

Quatre personnes se prétendant être des marabouts et affirmant posséder le pouvoir de multiplier l’argent ont été interpellés la semaine dernière, a annoncé la Police nationale du Togo.

L’opération de la Police s’est déroulée le 21 janvier 2021. Ces vendeurs d’illusion (3 Togolais et 1 Ghanéen) ont été interpellés « Suite à la plainte d’un individu de nationalité malienne de passage à Lomé contre un arnaqueur au portefeuille magique sur Facebook », a indiqué la Police.

Dans ses explications, la Police fait savoir que le leader du groupe se trouve être l’un des 3 Togolais arrêtés. Il se nomme Dodji alias « Togbui Azizo ». Ce dernier publie des vidéos sur Facebook. Dans ses vidéos, il y « démontre ses capacités magiques à fabriquer des bagues, des sacs, des canaris et des portefeuilles magiques, capables de produire de l’argent à leur propriétaire. Il laisse ensuite un numéro de téléphone sur lequel ses victimes peuvent le joindre pour les commandes de ses articles », fait savoir la Police.

Rien de tout ça n’est vrai, à en croire la Police qui souligne qu’« il s’agit simplement d’une arnaque (…) ».

Face au phénomène d’arnaque au portefeuille magique, ainsi que toutes les autres formes malintentionnées « de multiplication d’argent qui inondent les réseaux, et plus précisément Facebook », la Police appelle la population à doubler de vigilance. Puis de rassurer : « (…) Les services de police ne ménageront aucun effort pour accroitre la traque de ces délinquants et appelle tous les citoyens qui ont connaissance de ces faux marabouts escrocs, à les dénoncer partout où ils se trouvent ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.