25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil Others Classement FIFA : le Togo fait du surplace

Classement FIFA : le Togo fait du surplace

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public jeudi son classement de janvier 2021. Le Togo conserve son rang.

L’élimination en phase de poule des Éperviers A’ du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020) n’a pas arrangé les choses. Le Togo reste 128è au classement mondial, 35è nation africaine.

Finalistes au CHAN, le Maroc (vainqueur) et le Mali (vice-champion) progressent dans le nouveau classement. Les Lions de l’Atlas gagnent 2 places et sont classés 4è sur le continent, 33è nation au monde. Le Mali fait un bond en avant en gagnant 3 places. Les Aigles sont classés 9è africain et 54è à l’échelle mondiale.

Le Sénégal, 20è mondial, reste la première nation africaine. Les Lions de la Teranga sont suivis des Aigles de Carthage de la Tunisie. Viennent ensuite l’Algérie, le Maroc, le Nigeria.

Au niveau mondial, la Belgique garde toujours la tête du classement, devant la France et le Brésil.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.