25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Le CACIT distrait les mineurs en détention

Covid-19 : Le CACIT distrait les mineurs en détention

Le Collectif des Associations de Lutte Contre la Torture (CACIT) est décidé à contribuer à l’éradication de la Covid-19 au Togo. Après plusieurs actions menées dans ce sens, l’organisation se tourne vers le milieu carcéral.

A la Prison civile de Lomé, le Collectif a sensibilisé les personnes en détention. S’en est suivi, des lots de jeux éducatifs et ludiques aux mineurs en détention. Il s’agit des enfants de la Brigade pour mineur de Lomé.

Cette démarche du CACIT s’inscrit dans le cadre de sa mission d’accompagnement des populations dans la lutte contre la Covid-19.

Il faut préciser que les jeux sont essentiellement composés de Ludo et de Puzzle au Covid-19. D’ailleurs, le Collectif entend mettre en ligne ces jeux au profit des enfants, a précisé une source proche de l’organisation.

Notons que l’initiative entreprise par le CACIT, a été mise en œuvre grâce à son partenaire Pain pour Le Monde (PPLM).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.