25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Présidentielle : La CEDEAO satisfaite du processus en cours

Bénin-Présidentielle : La CEDEAO satisfaite du processus en cours

Vendredi, la mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a donné sa note par rapport au processus électoral en cours au Bénin en vue de la présidentielle du 11 avril prochain.

Après ses rencontres avec les acteurs politiques et les institutions impliquées dans le processus, la mission a échangé vendredi avec le président sortant Patrice Talon, également candidat au prochain scrutin.

Au sortir de l’audience, la mission a salué le bon déroulement du processus électoral en cours au Bénin. Elle s’est dite « satisfaite ».

« C’est un motif de satisfaction que nous avons au terme de cette mission au Bénin », a déclaré Mme Shirley Ayokor Botchway, ministre des Affaires étrangères du Ghana et présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO.

Selon Jean-Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, la manière dont le processus se déroule montre à suffisance que Bénin est « sur la bonne voie ».

Notons que trois candidatures dont celle du président Patrice Talon sont retenues par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour la présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin. Les deux autres candidatures sont les duos Alassane Soumanou/Paul Hounkpè et Corentin Kohoué et Irénée Agossa.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.