25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-François Boko : « Je suis L’Alternative »

Togo-François Boko : « Je suis L’Alternative »

La décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) portant suspension du journal « L’Alternative » pour une durée de quatre mois, indigne plus d’un. L’ex-ministre togolais François Boko s’en mêle.

Sur son compte Twitter, l’avocat franco-togolais n’a pas été tendre avec la HAAC et le ministre de l’Urbanisme Me Koffi Tsolenyanu. A en croire François Boko, dans un pays normal, ce ministre devrait toute suite démissionner après la publication de l’article de L’Alternative.

Lire aussi: Togo-Le journal privé “L’Alternative” encore suspendu pour quatre mois

« L’actuel Ministre de l’urbanisme aurait pris des largesses par rapport à l’éthique et à la déontologie de sa profession de notaire. Sous d’autres cieux, le présumé faussaire aurait tout simplement démissionné, esté en justice pour préserver l’honneur de la fonction ministérielle. Hélas, au Togo, les autorités ont préféré suspendre pendant 4 mois le journal L’Alternative, intimider son directeur de publication, M. Ferdinand AYITE, pour espérer étouffer et domestiquer une presse jugée trop fouineuse et trop indépendante », a posté François Boko.

Par ailleurs, l’homme politique invite les journalistes à ne rien céder sur les libertés publiques conquises de haute lutte par le peuple togolais. « Aujourd’hui et pendant 4 mois : Je suis L’Alternative », a-t-il noté.

Notons que c’est suite à l’article intitulé :« Justice/ Succession Georges Kudawoo : Me Koffi Tsolenyanu, un faussaire au gouvernement », paru ce mardi 2 février, que l’institution de régulation des médias a décidé de suspendre le bihebdomadaire L’Alternative pour une durée de 4 mois. La HAAC accuse le journal de « manquements graves aux règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 6, 2021 3:55 pm

Boko vraiment ,vraiment,vraiment tu n es même pas au Togo mais tu apportes tes faux jugements comme si c est toi l auteur de l article.Mais bon sang arrête tes incongruités ok ,je pense que tu m as bien compris

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022