25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil Société Ghana-Un drame au domicile de Gilchrist Olympio

Ghana-Un drame au domicile de Gilchrist Olympio

Selon une information abondamment relayée par des médias, mais non encore confirmée ou infirmée, un policier assurant la sécurité dans la maison de Gilchrist Olympio à Accra se serait donné la mort.

L’opposant et chef de file de l’opposition ne vit plus au Togo. Il a déménagé depuis plusieurs mois dans l’une de ses maisons dans la capitale ghanéenne. Ce serait donc là qu’un policier, du nom d’Eugène Yelnona, « attaché à l’Unité de protection nationale (NPU) » se serait suicidé, se tirant une balle dans la tête dans les toilettes ce lundi 1er février 2021.

A en croire par exemple, telegramme228, l’homme en uniforme, « avait des ennuis de santé et aurait d’ailleurs demandé un congé pour pouvoir se soigner. Et cette scène macabre s’est produite alors même qu’il n’avait repris le travail que le Vendredi 29 janvier 2021. Il aurait demandé une prolongation de congés, ce qui ne lui avait pas été accordé par ses supérieurs ».

Gilchrist Olympio a, semble-t-il, perdu de son aura. Son parti, l’Union des forces de changement (UFC), est miné par des guerres de leadership. Les uns (jeunes) affrontent les autres (vieille garde) pour le contrôle du parti, érodant considérablement ce qui lui reste encore de consistant à faire valoir sur l’échiquier politique togolais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022