25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil ACTUALITES Afrique-Sécurité maritime : Akufo-Addo solicite ses pairs

Afrique-Sécurité maritime : Akufo-Addo solicite ses pairs

Le dirigeant de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a appelé les pays membres de l’organisation à se lever contre la menace croissante qui pèse sur la sécurité maritime dans le Golfe du guinée.

M. Akufo-Addo a déclaré que les actes de piraterie et de déstabilisation maritime étaient en augmentation rapide dans le golfe de Guinée, illustrés par les données qui indiquent une augmentation de 40% des activités de pirates au large des côtes des pays ouest-africains en 2020 par rapport à 2019.

« Cela appelle une réponse régionale forte », a-t-il déclaré lors de la 58e session ordinaire du Sommet virtuel des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, le samedi 23 janvier 2021.

Il a ajouté que “le Ghana, pour sa part, a décidé de promettre cinquante millions de dollars (50 millions de dollars) sur la période de cinq (5) ans, dont dix millions de dollars (10 millions de dollars) sont destinés au Fonds, et quarante millions de dollars (40 millions de dollars) pour renforcer la sécurité intérieure de nos frontières contre d’éventuelles incursions terroristes”.

Pour rappel, plus de 24 attaques ont été enregistrées dans le golfe de Guinée l’année dernière, avec une centaine de personnes prises en otage, selon la société britannique de sécurité maritime Dryad Global.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022