25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil ACTUALITES Ghana-Vaccin Covid-19 : les premières doses livrées mercredi

Ghana-Vaccin Covid-19 : les premières doses livrées mercredi

Le Ghana a reçu ce mercredi 24 février 2021, ses premières doses de vaccins Covid-19 mis au point par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

Le pays de Nana Akufo-Addo est donc la première nation africaine à recevoir des vaccins dans le cadre du programme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Ces 600 000 vaccins COVAX font partie de la toute première tranche du programme de livraisons du vaccin AstraZeneca / Oxford produit sous licence par le Serum Institute of India, dans le cadre de la première phase d’expédition de vaccins anti-COVID à plusieurs pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire inférieur », ont fait savoir la Représentante de l’UNICEF au Ghana, Anne-Claire Dufay, et le Représentant de l’OMS au Ghana, Dr Francis Kasolo, dans une déclaration commune.

Selon ces derniers, le programme Covax prévoit la livraison de « près de 2 milliards de doses de vaccin contre la Covid-19 » d’ici la fin de l’année.

Le programme en effet est une initiative de l’OMS, l’alliance Gavi pour les vaccins et la coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI). Le but visé c’est de permettre un accès au vaccin à des pays moins nantis.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022