25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil Société Togo-L'évangéliste Dodji Noumondi et le prêtre vaudou Togbui Zéwouto sur le ring...

Togo-L’évangéliste Dodji Noumondi et le prêtre vaudou Togbui Zéwouto sur le ring spirituel

L’évangéliste Dodji Noumonvi, qui vient du camp de prière “Jésus est la solution”, et le prêtre vaudou Togbui Zéwouto, alias Mawu la connaissance, se donnent rendez-dans ce qu’eux-mêmes appellent un combat spirituel.

Le ridicule ne tue pas au 228. Il y a de ces histoires qui s’apparent à une science fiction ou un à film hollywoodien, mais qui sont pourtant réelles au Togo. Ayant des points de vue divergents sur beaucoup d’aspect relatifs à la spiritualité, les deux hommes défraient la chronique jusqu’à s’inviter dans un combat.

Tout commence lorsque l’homme de Dieu (sic) qui, dans l’une de ses prêches, provoque les prêtres vaudous en demandant à “n’importe quel féticheur du Togo et d’ailleurs” de le défier. « Je vous envoie encore ce message. Si un prêtre vaudou ou un féticheur dénigre votre Dieu dans votre pays, dites-lui que Noumonvi l’invite à lui faire face sur un terrain. Qu’ils arrêtent d’attribuer le Saint-Esprit aux prêtres vaudous, aux Alphas. Qu’ils arrêtent cela pour qu’on s’affronte sur un terrain. Eux-mêmes peuvent choisir le terrain. On verra la religion dont le Dieu est le tout-puissant », s’emporte le pasteur, en réponse à l’acte posé par son contradicteur qui avait brûlé la Bible en insistant sur le fait que la Bible est un comme n’importe quel livre.

Togbui Zéwouto estime être prêt pour en découdre avec l’évangéliste. Il fait une vidéo et demande qu’elle soit partagée afin qu’elle arrive chez le pasteur. « Dites-lui que moi Togbui Zéwouto je suis prêt à l’affronter. Je peux même venir chez lui dans son camp de prière, peut-être que lui ne pourra pas venir chez moi dans mon couvent. Mais moi, je suis partant. Moi-même, je vais me déplacer et le rencontrer partout où il veut que le combat ait lieu. Il est temps qu’on prouve à ces pasteurs qu’ils ne sont que des menteurs, des tricheurs et des voleurs. J’accepte son défi. Qu’il me dise juste quand il sera disponible pour qu’on se rencontre”, persiste le prêtre vaudou.

Qui sortira gagnant de cette empoignade spirtuelle?

15 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
15 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
February 25, 2021 12:41 pm

L’Organisation citoyenne panafricaine PYRAMID OF YEWE (qui fêtera bientôt ses 20 ans d’existence en SUISSE!) a aussi signalé déjà au sieur Dodzi Noumonvi, à ses acolytes et à ses commanditaires que sont certains Services secrets étrangers dont nous connaissons très bien l’intention et le mode opératoire de Manipulation psychologique de masse à travers ces pseudo-pasteurs et leurs kyrielles d’églises lénifiantes dans plusieurs pays du monde, que Nous sommes PRÊTS à l’affronter vaillemment sur tous les plans au Nom de Nos dignes Ancêtres, au Nom de Nos Valeurs ancestrales et au Nom de Nos vaillants Martyrs morts tragiquement durant la propagation violente du christianisme en Afrique et ailleurs pendant des siècles!
Mais curieusement le sieur Noumonvi ne nous a pas toujours répondu jusqu’aujourd’hui!

Nous l’attendons de pieds fermes …

K. Kofi FOLIKPO

PYRAMID OF YEWE

Nunɔlagã
Nunɔlagã
February 26, 2021 8:56 am

On sent une envie d’en découdre, peut-être le fruit de frustration trop longtemps retenues ?

Ce genre de déclaration enflammée en vaut-il la peine ?

Togbui Zéwouto est-il un émissaire de Pyramid of Yewe ?

Pourquoi ramener cette polémique puérile et ridicule à une opposition systématique entre Religions Ancestrales et Religions abrahamiques ?

Nunɔlagã,
Chef de file de l’opposition dans les bars

Guerrier de Kouka
Guerrier de Kouka
February 27, 2021 7:12 am
Reply to  Nunɔlagã

Triste de voir Folikpo descendre aussi bas

John Wisdom
John Wisdom
February 25, 2021 2:37 pm

Ces pasteurs usurpateurs n’etalent leur foi en Dieu que quand il fait jour et le soleil brille au zenith!

Etiko
Etiko
February 25, 2021 3:20 pm

Un article qui ne rapporte pas exactement à quand remonte ce que l’Évangéliste Noumonvi a l’habititude de dire. En effet, l’Évangile à l’habitude de défier depuis fort longtemps les prêtres vaudous avant que ce plaisantin qui entre-temps était pasteur ne brûle la Bible pour se faire remarquer. L’invitation lui est lancée pourquoi refuse-t-il d’y aller?
Que ceux qui disent ici des âneries en cherchant à politiser le débat aillent aussi le défier en sautant dans le premier avion non!
Si réellement ces vodous ou pratiques ancestrales dont ils se vantent ont une puissance pourquoi ne les utilisent-ils pas pour sauver les peuples du Togo assujettis ? Je pose cette question parce qu’ils veulent politiser le débat.

K. Kofi FOLIKPO
February 25, 2021 3:51 pm
Reply to  Etiko

@Etiko
Où était le Yahwe des Juifs quand ils faisaient face à la barbarie nazie en Europe?
Où était le Jésus des Européens quand ils végétaient dans la misère, dans la barbarie et dans l’ignorance jusqu’au 15e siècle de notre ère ici dans le froid européen?
Où était le Jésus quand ces Européens s’entretuaient par millions du 16e au 18e siècle de notre ère dans leurs prétendues “guerres des religions” et au nom de la même bible ?
Quand on vous qu’il faut tourner trois sa cervelle avant de vouloir l’ouvrir grandement en public sur des sujets qui dépassent votre compréhension très basse des choses, vous dites qu’on vous insulte!
Et pourtant, ce n’est que l’amère Vérité pour vous faire RÉFLECHIR UN PEU !

K. Kofi FOLIKPO

PYRAMID OF YEWE

Etiko
Etiko
February 26, 2021 7:59 am

Un plaisantin comme toi me fait sourire. Où étaient tes dieux quand tu t’es fait cueillir et emprisonner par les tontons armés de Faure? Où étaient tes ancêtres maaaannnn ? Tu sais il est temps que tu cesses de te faire ridiculiser sur les sites. Où étaient tes ancêtres et leurs dieux quand les blancs qui te logent et te nourrissent et que tu dénigres étaient venus nous coloniser? Pfffff tout un livre à écrire.

Nunɔlagã
Nunɔlagã
February 26, 2021 9:28 am

@Etiko et @K. Koffi FOLIKPO,

Les mêmes questions peuvent êtres posées indifféremment aussi bien aux adeptes des religions ancestrales que chrétiennes qu’ils ne trouveront pas de réponses autres que celles spirituelles.

C’est toujours un exercice difficile que de raisonner en matière de foi.

Nunɔlagã,
Chef de file de l’opposition dans les bars

Baltimoreappts
Baltimoreappts
February 25, 2021 8:25 pm
Reply to  Etiko

Pourquoi le dieu du pasteur n’a pas sauvé le Togo?

Atalolo
Atalolo
February 25, 2021 9:01 pm

Des imbécilités! Pendent que votre peuple meurt entre les mains des tyrans de toute nature…

Jésus Christ revient bientôt
Jésus Christ revient bientôt
February 25, 2021 9:11 pm

Kofi FOLIKPO
nous avons souvent les mêmes opinions sur Donald Trump mais cette fois ci je pense que tu te trompes sur l’évangéliste.
Je te conseille de ne rien dire de mal de plus sur l’évangéliste sinon la colère de Jéhovah s’abattra sur toi.cest souvent lent et sans aucun recours possible.
Ce n’est pas une menace mais un conseil.
Tu confonds votre concept Pyramid of Ewe et la religion.vos prêtre les plus redoutables respectent Jéhovah et son fils Jésus Christ . laisser nos grands parents décédés en paix face à leur jugement.jai l’habitude de dire comment un père qui passe son temps à battre sa femme , en laissant ses enfants dans la rue , en prenant les terres pour lui seul en tuant tous ses frères et sœurs peut être un ancêtre qu’on peut invoquer pour lui demander un soutien quelconque ? qu’est ce qu’un menteur,un voleur,un brigands,un criminel peut faire à ses arrières petits fils après sa mort? Rien …je dis rien…
Ce ne sont pas nos grands parents que vous invoquer ce sont des esprits de niveau 2 qui craignent Jésus Christ de Nazareth et il le respecte.
Dieu Jéhovah créateur de toutes choses existe et son fils Jésus Christ de Nazareth est réel
Je crois pas que si Jéhovah agrée ce combat pour l’évangéliste vous allez gagner.

K. Kofi FOLIKPO
February 25, 2021 9:50 pm

@Jésus Christ machin machin
Excuse-moi du peu …
Quand Tu auras bien appris à distinguer YEWE (une Spiritualité Ancestrale Africaine) de EWE (un Peuple parenté aux AJA, aux FON, aux YORUBA, etc.), tu peux revenir ici avec tes âneries d’un autre âge pour nous divertir …
Pour l’instant, Nous te recommandons d’aller sur Notre Site Web (facilement retrouvable sur Google) pour plus d’Informations sur PYRAMID OF YEWE (qu’il ne faut pas confondre au Peuple EWE !)

K. Kofi FOLIKPO

PYRAMID OF YEWE

Jésus Christ revient bientôt
Jésus Christ revient bientôt
February 26, 2021 9:19 am

Tu vois ta façon de parler d’agir et de réagir determine qui tu es et surtout l’esprit qui t’anime.la colère la rencoeur le dénigrement des autres …. C’est ça votre association ? toi par exemple qui insulte les gens dans un débat contradictoire parce que l’autre à une opinion contraire… qu’est ce que tu peux faire de mieux a tes petits fils après ta mort?
Tu ne sais même pas comment tu es venu sur terre…et par miracle tu deviens Dieu qu’on peut consulter après ta mort….
Les terres sur lesquelles vos couvents sont installés sont presque tous vendus par les mêmes garants des idoles ou prêtre.comment expliquer vous qu’on peut déloger un vrai Dieu de son sanctuaire ? c’est yewe qui t’a créer…et tu crois à sa? Ce sont des esprits de bas niveau qui n’ont aucune décision finale.
Je propose à votre association inconnu des vrais ewe de baser leur objectif sur la promotion de la culture (danses, chanson, sagesse ewe,folklore,langues et éducation ewe) des ewes sans distinction de religion pourquoi pas ewephonie….et tu verras ça va tous nous réunir.
Regarde notre Propre langue c’est les allemands qui nous ont aidés à écrire ça.au lieu de la performer et de permettre à la génération future de ne pas la perdre vous vous rassembler devant des esprits impures en vous enivrant des ignominies de sacrifice….
Un frère ewe qui trouve que c’est Jésus Christ qui est son chemin tout en gardant sa culture en éduquant ses enfants à bien parler ewe plus que d’autres langues est à bannir ?
Nos grands parents sont morts laisser les se reposer en paix.
Jéhovah est le Dieu suprême.

K. Kofi FOLIKPO
February 26, 2021 5:20 pm

Jésus christ machin machin
Il semble que tu es entré dans cette discussion sans tenir compte de ce qui est dit par d’autres au départ.

Nous reposons nos QUESTIONS DE FOND déjà posées plus haut:

  • Où était le Yahwe des Juifs quand ils faisaient face à la barbarie nazie en Europe?
  • Où était le Jésus des Européens quand ils végétaient dans la misère, dans la barbarie et dans l’ignorance jusqu’au 15e siècle de notre ère ici dans le froid européen?
  • Où était le Jésus quand ces Européens s’entretuaient par millions du 16e au 18e siècle de notre ère dans leurs prétendues “guerres des religions” et au nom de la même bible ?

Quand tu auras trouvé de réponse à ces Questions tu peux Nous rejoindre sur

http://www.pyramid-of-yewe.org

K. Kofi FOLIKPO

PYRAMID OF YEWE

Marcel Sodji
Marcel Sodji
February 26, 2021 12:55 am

Svp, faites nous savoir la suite si aucune

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022