25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Alerte-La Police met en garde les populations contre les "promesses" d'emploi à...

Alerte-La Police met en garde les populations contre les “promesses” d’emploi à l’étranger

La police nationale du Togo attire l’attention de l’opinion sur une nouvelle forme d’arnaque : des promesses d”emploi à l’étranger.

Dans sa note, la Police a indiqué que leurs services reçoivent « des plaintes ou des témoignages » à cet effet. Selon l’institution, « des sociétés fictives ou des individus mal intentionnés font de fausses promesses d’emplois à l’étranger aux jeunes diplômés ». Et ce, à travers les réseaux sociaux.

L’objectif des escrocs en réalité, c’est de spolier leurs cibles de tous leurs biens, s’ils réussissent à les faire déplacer à l’étranger. Ces derniers dans leurs manœuvres frauduleuses, demandent souvent à leurs victimes d’envoyer de l’argent par transfert d’argent.

Ceci, dans l’unique but de  préparer leur arrivée dans le pays d’accueil.  Ces frais serviront à payer entre autres l’avance sur loyer et  d’autres frais administratifs pour garantir leur emploi.

Une fois le transfert est acquis, l’escroc devient tout à coup inaccessible. Ou, l’escroquerie se poursuit avec l’arrivée effective de la victime dans le pays d’accueil. Sur place, cette dernière après être dépouillée de ses biens est laissée pour compte. Ne pouvant pas supporter cette condition de vie, elle déprime. A en croire les informations, certaines personnes y laissent la vie.

En vue de traquer les auteurs derrière cette arnaque, la Police met à disposition le numéro de téléphone du BCN Interpol : 22212358. Ainsi, tout cas suspect peut être désormais signalé pour que ces individus mal intentionnés soient appréhendés et mis hors d’état de nuire.

L’instance espère pouvoir compter sur la collaboration des populations afin de « mettre un terme à cette pratique fâcheuse ».  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Fifion Ribannah
February 28, 2021 7:58 am

Vigilance

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.