25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo s'arme contre l'insécurité maritime

Le Togo s’arme contre l’insécurité maritime

Le Togo vient de renforcer son arsenal juridique contre les crimes en mer. Ceci, grâce à l’appui de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

En effet, le Togo par le biais du ministère de la Justice et de la législation, a réceptionné deux cents (200) ouvrages mardi. Les œuvres, pour la précision, sont consacrés au ‘’Droit international de la mer’’ et au ‘’Droit maritime’’.

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), partenaire du Togo, en est le donateur.

En amont à la réception officielle des œuvres, des formations ont été faites avec des procès simulés sur la piraterie maritime. Celles-ci mettaient en action, des magistrats, gendarmes de la brigade maritime, officiers de police et de la marine nationale.

Notons que l’initiative cadre avec le Programme mondial de lutte contre la criminalité maritime (GMCP).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.