25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Mali-MINUSMA : La compassion de Faure Gnassingbé aux blessés de l’attaque de...

Mali-MINUSMA : La compassion de Faure Gnassingbé aux blessés de l’attaque de Kéréna

Le chef de l’Etat présente sa compassion aux soldats togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) blessés dans une attaque à Kéréna ce mercredi matin.

Une quinzaine de soldat togolais de l’opération de maintien de la paix des Nations Unies au Mali a été blessée dont plusieurs cas graves dans cet attentat qui s’est passé dans la matinée de ce mercredi 10 février 2021.

« A l’entame des travaux, Mme le Ministre des armées a rendu compte au Conseil de l’attaque kamikaze qu’a subi vers sept (7) heures du matin ce jour mercredi (1er février 2021, ndlr). Cette action d’envergure visait en premier lieu la cuve à carburant et a été suivie de tirs nourris pendant près d’une heure. Grace à la vigilante réaction des soldats togolais, l’attaque a été repoussée. Le bilan est d’une vingtaine de blessés dont neuf graves qui ont été rapidement pris en charge par les services compétents », souligne le communiqué rendu public à l’issue de la rencontre des membres du gouvernement

Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, après avoir écouté le compte rendu de Marguerite Gnakade, la ministre des Armées, au cours du conseil des ministres délocalisé dans la ville de Kara au nord du pays, a exprimé sa sympathie aux victimes.

Ce n’est pas la première fois que le contingent togolais subit des attaques en terre malienne. Les 28 et 29 janvier derniers respectivement à Talas et à Douentza, il a été la cible des extrémistes sans conséquences graves.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.