25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Elim: Remy N'gono s'en prend au “Roy Gnassingbé Eyadema”

Togo-Elim: Remy N’gono s’en prend au “Roy Gnassingbé Eyadema”

Pendant que les Eperviers du Togo s’apprêtent pour leur dernière rencontre sans enjeux aux éliminatoires de la CAN 2021, le journaliste camerounais, Remy N’gono s’en prend au sélectionneur de l’équipe nationale, Claude Le Roy.

À l’instar de plusieurs leaders d’opinion, Rémy N’gono a également critiqué le “Roi du royaume Togo” après le match nul et vierge des Éperviers contre les Comores à l’issue du match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

« Comme son nom l’indique, Le Roy est devenu Roi au Royaume du Togo. Malgré son salaire de roi dépassant les 25 millions de francs CFA par mois, Claude Marie Le Roy Gnassingbé Eyadema, a déplumé les Éperviers du Togo. Zéro qualification pour la CAN alors que le Togo s’était même qualifié pour la coupe du monde avant son arrivée. Pour une CAN élargie à 24, Claude Marie Le Roy Gnassingbé Eyadema a réussi l’exploit de se classer dernier du groupe et est déjà éliminé avant le dernier match. Quelle honte ! », a lâché Remy N’gono lors de l’émission Café de sports de vendredi sur la RFI.

« Arrivé en Afrique depuis 1985, Claude Marie Le Roy Gnassingbe Eyadema n’a remporté qu’une CAN avec le Cameroun alors que Paul Biya n’avait que 3 ans au pouvoir. Entraîneur depuis 41 ans, Claude Marie Le Roy Gnassingbe Eyadema, âgé de 73 ans, a déjà battu le record de Gnassingbe Eyadema qui a passé 39 ans au pouvoir et est mort à 69 ans. Surnommé le sorcier blanc, Claude Marie Le Roy Gnassingbe Eyadema s’est transformé en sorcier noir qui ne quitte son trône qu’à sa mort, après avoir tué le pays », a-t-il martelé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Messan
Messan
March 29, 2021 4:53 pm

ravi Remy tu es devenu un visionnaire qui troublera désormais ces coachs européens nuls en Afrique qui sont là justes pour nuire le foot africain.
Merci

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.