25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’UFC

Cameroun-Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’UFC

Dans la nuit du samedi au dimanche 28 mars 2021, le Camerounais Francis Ngannou a battu, à Las Vegas, l’Américain Stipe Miocic, devenant ainsi champion du monde des poids lourds de l’Ultimate fighting championship (UFC).

C’est la consécration d’un long parcours semé de beaucoup d’embûches. Finalement le natif de Batié, une localité située à l’ouest du Cameroun en 1986, est devenu champion du monde des arts martiaux mixtes grâce au courage, à la détermination.

Ce fan de Mike Tyson, pour réaliser ses rêves, traverse la méditerranée au péril de sa vie et débarquer en Espagne d’abord, ensuite arrive en France. A Paris, il est sans domicile fixe. « À un moment, j’ai décidé de ne plus être la victime de la vie, de ne plus subir mais de faire face, de combattre, et j’ai pris des initiatives. Quand je suis arrivé en France, c’était l’occasion tant rêvée de me réaliser », se rappelle-t-il.

Finalement, il trouve une salle de boxe et se lance en arts martiaux mixtes. « The Predator », comme certains le surnomment, enchaîne les victoires avant d’être repéré par l’UFC et de commencer véritablement à se faire un nom dans ce monde des privilégiés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022