25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Quel regard des experts sur le vaccin AstraZeneca ?

Ghana-Quel regard des experts sur le vaccin AstraZeneca ?

Le vaccin AstraZeneca qui fait l’objet de débats ces derniers jours n’a aucun problème selon les autorités ghanéennes. La Food and Drugs Authority (FDA) a rejeté les allégations selon lesquelles ce vaccin serait à l’origine des caillots sanguins remarqués chez certaines personnes en Europe.

Dans un communiqué de presse publié mardi, l’Autorité ghanéenne chargée de réglementation pharmaceutique a indiqué qu’elle avait mis en place un comité d’experts le 26 février 2021, pour évaluer tous les effets indésirables signalés concernant l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

D’après la FDA, le rapport du Comité “a conclu qu’il n’existait actuellement aucun lien de causalité” entre ces caillots sanguins et le vaccin, “une position qui a ensuite été soutenue par l’Agence européenne des médicaments et l’Organisation mondiale de la santé”.

Ainsi, la direction du programme EPI au Ghana annonce que les 600 000 doses de vaccin AstraZeneca reçues par le pays via l’initiative COVAX sont presque épuisées et que, jusqu’à présent, aucun incident lié à la vaccination n’a été annoncé.

Notons que deux millions de doses supplémentaires de vaccin à travers COVAX sont attendus dans ce pays voisin du Togo d’ici mai.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.