25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Minusma – 15 soldats togolais blessés au Mali

Minusma – 15 soldats togolais blessés au Mali

Au moins 15 casques bleus togolais sont blessés ce mercredi 10 février 2021 au Mali.  L’information vient de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

D’après la mission, l’incident est survenu lors d’une attaque au centre du pays. Elle a été perpétrée contre l’une des bases temporaires. Celle-ci est située près de la ville de Douentza, a informé l’organisation onusienne.

L’assaut donné contre un convoi du contingent togolais de la Minusma a éssuyé des « tirs obus/roquettes», précise la mission. Et ce, entre Kéréna et Dallah (Douentza).Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de militaires blessés dont 15 togolais.  

Notons que la Minusma est une force de l’ONU qui a pour but de maintenir de la paix au Mali.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tgtg
February 12, 2021 3:54 pm

Comme si on etait seul membre de l’ONU. Comment sur une vingtaine de soldats, 15 sont togolais? Que d’ailleurs la MINUSMA au Mali si ce n’est d’ailleurs assurer les interets de la france et autres a savoir piller les ressources des pays africaine au grand dam d’une population toujours appauvrie? Recemment rfi a publie un rapport sur ce pays le Mali faisant etat de 1000 milliards d’Euros si je m’abuse pas, de recettes ayant echappe au contribuable sous forme de corruption, nepotisme, copinage, malversations, ect…Ceci dans l’interet de societes minieres canado-australo-belgo-franco–nouvelles zelando maliennes

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.