25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Adjamagbo-Johnson : « Le gros du travail incombe aux Togolais eux-mêmes...

Togo-Mme Adjamagbo-Johnson : « Le gros du travail incombe aux Togolais eux-mêmes »

Au Togo, on a tendance à imputer les échecs de la lutte politique aux leaders de l’opposition. Mais quid de la responsabilité des populations, elles-mêmes ?

Voilà bien une question qui mérite réflexion, surtout quand on sait que depuis ces dernières années, les Togolais affichent un certain désintéressement vis-à-vis de la politique.

Lors de la conférence de presse de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), jeudi dernier à Lomé, le sujet a été remis sur le tapis. Certains acteurs politiques ont quand même reconnu leur part de responsabilité dans les multiples échecs qu’a connus la lutte politique engagée il y a plus de 3 décennies. Toutefois, ils rappellent qu’ils ne sont pas les seuls fautifs. Le peuple togolais y est également pour quelque chose.

Pour certains de ces leaders politiques, à l’instar de Mme Adjamagbo-Johnson de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), la seule façon de remédier au problème est de relancer la mobilisation en vue de recommencer la lutter là où elle a été laissée.

La Coordinatrice de la DMK estime que pour y arriver, tous les Togolais (de leaders politiques aux citoyens lambda en passant par les acteurs de la société civile, leaders religieux…) épris de liberté et d’alternance doivent se lever tel un seul homme pour lancer l’assaut contre le régime cinquantenaire des Gnassingbé.

« C’est nous-mêmes qui devons mener ce combat (…) Ce sont les Togolais qui se délivreront eux-mêmes (…) Le gros du travail incombe aux Togolais eux-mêmes », a déclaré Mme Adjamagbo-Johnson.

Elle invite tous les Togolais à s’approprier la lutte.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
February 10, 2021 5:43 pm

Du n’importe quoi
vous vous foutez chaque du peuple Togolais
vous le saviez avant de traiter certains leaders de toutes sortes de noms et faisant croire au peuple togolais qu’ils n’auront pas à sortir pour aller réclamer leur victoire ( non celle de la bande de voyous de la DMK) au lendemain des élections car vous aviez l’armée sans oublier les barons de rptunir (qui n’étaient rien que des voyous du comité de la dmk autour de grand père Kpodzro) et aussi un carnet d’adresse qui n’existe de nom que dans la bouche etc….vous aviez endormi le peuple avec vos propos alors que d’autres que vous aviez traité de tous les noms ne cessent de réveiller et maintenir le peuple debout face à cette dictature?
aujourd’hui vous avez le culot de venir dire ça?
où est votre Attisso auourd’hui?
où votre froussard morpion Agbéyomé le manipulateur mesquin qui disait qu’un leader qui ne peut pas se sacrifier pour son peuple ne mérite la confiance du peuple? les milliards que vous aviez reçu sur le compte que Kpodzro avait ouvert au Benin avant les élections ,il en reste combien?
Dites à vos bandits de nommés ambassadeurs ( Anani “Fianfi”, Jean Paul “Ayimolo” etc…) de boucler leur sale groin sans oublier de mentionner le vieux pervert pornographe pédo Marcel Codjie et son compère nullard Samuel Fognon ( ton audience avec Faure pour obtenir le marché de forage est voué à l’échec ).

Que Dieu ait pitié de vous

Agon Picdagou
February 10, 2021 5:47 pm

Le Peuple est comme une bombe prête à éclater à la figure de son oppresseur. Or il faut bien un “dégoupilleur” qui actionne ladite bombe. Ce rôle est naturellement joué par un leader politique avisé et charismatique. C’est ce qui a permis la victoire, par les urnes, de Monsieur Agbeyomé Kodjo le 22/02/2020. Mais cela ne suffit pas, semble-t-il! Il faut dégoupiller la bombe populaire pour de vrai! Seul le nouveau Président a désormais ce pouvoir! Qu’il fasse éclater ladite bombe à la gueule de Faure et tout rentrera dans l’ordre. Juro!

Les rôles sont donc bien précisés! Tout leader politique qui se défausse sur le Peuple doit reconnaître son échec et se mettre au vert! (Je précise que ma grande admiration de Madame Adjamagbo-Johnson reste totale.)

Boom
Boom
February 10, 2021 6:31 pm
Reply to  Agon Picdagou

laisse moi faire éclater ma bile de rire hahahahaha
ce que la vielle peau Adjamagbo dit n’est pas du nouveau ….
cette bande de paresseux de la dmk est venu endormir encore le peuple avec leurs belles paroles et aujourd’hui elle vient dire quoi?
des incapables qui veulent jouer et prendre la place des vrais “leaders” en les traitant de tous les noms et aujourd’hui cette bande de bouseux viennent nous dire quoi?
ils ont passé leurs temps à dire telle ou telle ou telle ou telle ou telle ….personne à la preuve de leur victoire sans qu’eux mêmes soient capable d’en produire l’optimum de ce qu’ils réclament, vous pensez que c’est tout le monde que vous pouvez manipuler à votre guise?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022