25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Sport Togo-AJST : Sylvestre Gounoubou rempile

Togo-AJST : Sylvestre Gounoubou rempile

A l’issue des travaux de l’assemblée générale ordinaire élective de l’Association des journalistes sportifs (AJST) tenue ce 10 février 2021 à Lomé, le président sortant est réélu pour un second mandat de quatre ans.

Les membres de l’ASJT étaient en assemblée générale ordinaire élective ce matin dans un hôtel de la place, dans la capitale togolaise donc.

Les travaux ont porté sur certaines résolutions, notamment celles conférant le titre du président d’honneur aux doyens Mana Palagan et Messan Benoît Gnamey. Les deux autres ont rapport aux statuts.

Le clou de la rencontre a été l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante de l’association. Et les congressistes ont fait de nouveau confiance au président sortant : 75 voix pour, 01 voix contre, 11 abstentions.

Ce congrès devrait avoir lieu le mercredi 30 décembre dernier mais il a été reporté à cause « des restrictions réitérées par le gouvernement de notre pays », informe un communiqué rendu public alors précisant que « Le Bureau Exécutif rassure les membres de son engagement à poursuivre les consultations afin de déterminer très rapidement une nouvelle date, en tenant compte du calendrier des compétitions sous-régionales et continentales ».

Le nouveau bureau de l’AJST au complet

Président : Sylvestre Gounoubou

Premier Vice-président : Théophile Dandakou

Deuxième Vice-présidente : Yvette Klousseh

Secrétaire général : Kodjo Avuletey

Secrétaire général adjoint : Angelo Follikoé

Trésorier général : Charles da Ernesto

Trésorier général adjoint : Moudjib Falana

Chargé de relations extérieurs : Franck Nunyama

Chargé d’organisation : Koda Kadiri

Conseillers : Kodjo Akakpo et Evelyne Gbenyedji

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.