25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil Sport Togo-ASKO se sépare d’Atakora

Togo-ASKO se sépare d’Atakora

Le club Association sportive de la Kozah (ASKO) communique qu’il ne conserve pas Atakora Lalawélé sollicité pour renforcer son effectif lors de la campagne continentale en Ligue africaine des champions.

L’international togolais, âgé aujourd’hui de 30 ans et l’équipe championne en titre du Togo, c’est fini. Leur aventure n’aura duré que quelques mois. C’est donc par un communiqué que ce qui était un secret de Polichinelle est confirmé au public sportif.

« ASKO de Kara annonce le départ d’Atakora Lalawelé. Alors qu’il s’est engagé pour une durée de trois mois sur la recommandation du nouveau président, pour disputer la Ligue des Champions, l’international togolais va regagner son ancien club en Suède », publie la direction des jaune et noir sur sa facebook. L’équipe togolaise a été éliminée au premier tour de la Ligue africaine des champions.

La note souligne en outre qu’« avec ASKO, il a joué un grand rôle en encadrant les jeunes joueurs lors des rencontres de la Ligue des Champions. Nous le remercions pour son travail et lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets futurs ».

Atakora Lalawele, sans club, avant de rejoindre ASKO aurait, à en croire la publication, trouvé un accord avec « son ancien club en Suède ».

Le milieu de terrain était appelé en équipe nationale locale en prélude à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Mais il a quitté le regroupement. « Beaucoup de jeunes sont dans le championnat togolais et depuis que je suis revenu, je les vois à l’œuvre. Le constat que j’ai fait, c’est qu’ils ont beaucoup de potentiels. Alors ce CHAN arrive comme une vitrine qui puisse leur permettre de faire leur preuve pour se relancer soit au pays ou ailleurs. Ainsi, j’ai décidé de leur donner la chance de s’exprimer librement car j’ai déjà fait mes preuves au pays au sein de la sélection nationale A. En plus, j’ai des contacts, notamment en Suède d’ici janvier. Je préfère me concentrer sur ces pistes », a-t-il justifié au micro d’un confrère de la place.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022