25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil Sport Togo-FTF : Les commissaires au match révisent leurs leçons

Togo-FTF : Les commissaires au match révisent leurs leçons

En prélude au démarrage de la nouvelle saison 2020-2021 de football prévu le samedi 20 mars prochain, la Fédération togolaise de football (FTF) outille les commissaires au match.

L’instance faîtière nationale forme depuis ce jeudi 4 mars 2021, les commissaires au match. La séance de recyclage, qui prend fin aujourd’hui, se déroule au siège de la FTF à Kégué à Lomé.

Plusieurs thématiques sont au centre des travaux. Elles vont des rôles et attributions du commissaire au match aux réglemengtations des compétitions en passant par la méthodologie de l’évaluation d’un arbitre et du protocole Coviod-19 et disposition médicale, entre autres.

En ouverture de l’atelier de formation, Guy Kossi Akpovy, le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football a exhorté “les participants à prendre au sérieux cette formation car ils sont des acteurs majeurs pour le bon déroulement des matches de cette saison marquée par la pandémie de coronavirus”, rapporte un confrère.

Pour la reprise du championnat d’élite, suspendu pendant plusieurs mois à cause donc du contexte sanitaire, la FTF a octoroyé à chaque club une enveloppe de huit (8) millions de FCFA en attendant la subvention de l’Etat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022