25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil Sport Togo-FTF : Les commissaires au match révisent leurs leçons

Togo-FTF : Les commissaires au match révisent leurs leçons

En prélude au démarrage de la nouvelle saison 2020-2021 de football prévu le samedi 20 mars prochain, la Fédération togolaise de football (FTF) outille les commissaires au match.

L’instance faîtière nationale forme depuis ce jeudi 4 mars 2021, les commissaires au match. La séance de recyclage, qui prend fin aujourd’hui, se déroule au siège de la FTF à Kégué à Lomé.

Plusieurs thématiques sont au centre des travaux. Elles vont des rôles et attributions du commissaire au match aux réglemengtations des compétitions en passant par la méthodologie de l’évaluation d’un arbitre et du protocole Coviod-19 et disposition médicale, entre autres.

En ouverture de l’atelier de formation, Guy Kossi Akpovy, le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football a exhorté “les participants à prendre au sérieux cette formation car ils sont des acteurs majeurs pour le bon déroulement des matches de cette saison marquée par la pandémie de coronavirus”, rapporte un confrère.

Pour la reprise du championnat d’élite, suspendu pendant plusieurs mois à cause donc du contexte sanitaire, la FTF a octoroyé à chaque club une enveloppe de huit (8) millions de FCFA en attendant la subvention de l’Etat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.