25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-UL/Les enseignants vacataires pour de meilleures conditions de travail

Togo-UL/Les enseignants vacataires pour de meilleures conditions de travail

D’aucuns pourront dire que ce sont les grands oubliés de la chaine des universitaires. Eux, ce sont les enseignements vacataires de l’Université de Lomé dont les conditions de travail sont précaires.

Mais beaucoup d’entre eux préfèrent taire le sujet, au risque d’une sanction. Exaspérés, ils décident de s’unir afin de créer une plateforme plus ou moins revendicative.

Il s’agit du Cadre de Réflexion et d’Actions des Enseignants Vacataires de l’Université de Lomé (CRAEV/UL). Le cadre en question servira à organiser des échanges avec les autorités universitaires pour une réflexion constante sur les conditions de travail des EV.

Même si pour l’heure, aucune date n’est mentionnée, la question semble réunir bon nombre qui s’expriment anonymement, mais hésite à entrer en action.

La peur de se voir infliger une sanction prime sur la volonté de changer la donne. Ainsi, nombre d’entre ces EV semblent adhérer à la plateforme, mais sont réticents à se prononcer sur le sujet qui les réunit.  

Les enseignants vacataires de l’Université de Lomé manquent de statut. D’après les indiscrétions, ces derniers n’ont ni assurance, ni protection, retard sur le salaire et autres.

Il s’agira pour les adhérents de la plateforme d’aller au dialogue avec les autorités universitaires afin d’aborder des meilleures conditions de travail, surtout en ce temps de pandémie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.