25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Des positions de l’armée attaquées ce mercredi

Mali-Des positions de l’armée attaquées ce mercredi

Une attaque simultanée a visé des bases des Forces armée maliennes (FAMa) ce mercredi 27 juillet 2022, au matin.

Il s’agit d’une attaque simultanée, indique l’armée. Elle est survenue « tôt ce matin, mercredi 27 juillet 2022, sur les postes FAMa de Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara et celui de Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Ségou », vient d’indiquer dans un tweet l’armée.

« Des tentatives d’infiltrations terroristes ont également visé l’un des check-points du camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo et de la cité de l’Armée de l’Air à Sévaré aux environs de 1h. Les ripostes ont été faites sur tous les mouvements suspects », d’après toujours l’armée qui promet de revenir pour plus de détails sur ces différents évènements.

Cette attaque d’envergure intervient, rappelons-le, après l’attaque de vendredi contre la garnison militaire de Kati à 15 km de Bamako et celle du camp de la gendarmerie nationale de Sévaré dans le centre du pays.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
July 27, 2022 3:20 pm

Attaque made in Côte d’Ivoire

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.