Sénégal-L’opposant Ousmane Sonko accusé de viol

L’un des derniers sérieux opposants au régime en place est convoqué dans la matinée de ce lundi 8 février 2021 à la Gendarmerie. Motif : accusation de viol avec usage d’arme à feu.

Ousmane Sonko est convoqué à la Brigade de recherche de la Gendarmerie dans une affaire de viol aggravé. Il s’agit d’une masseuse professionnelle qui l’accuse d’avoir abusé d’elle à maintes reprises. Elle a déposé une plainte pour viol depuis le 2 février dernier.

L’intéressé réfute cette accusation, accusant à son tour Macky Sall, le président de la République, de tout faire pour le faire taire, pour le nuire. « Je ne déférerai à aucune convocation de la gendarmerie si la voie légale n’est pas respectée ! », assure le député dans une déclaration de presse.

Le candidat arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2019, chef de file de l’opposition actuellement dans le pays, ne se déplacera pas à la Colobane à Dakar, siège de la Gendarmerie, parce que bénéficiant du parapluie de l’immunité parlementaire, insiste-t-il.

Ousmane Sonko ne nie pas d’avoir fréquenté la masseuse professionnelle très connue dans la capitale. Il dit solliciter ses services pour soigner un mal de dos qu’il traîne depuis des années, mais croit savoir que c’est son adversaire-président qui tirerait les ficelles dans cette affaire qu’il qualifie de « sordide » destinée, selon lui, à l’affaiblir, réduire son influence sur la scène politique sénégalaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *