25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Tanzanie–Une maladie non identifiée fait une dizaine de morts

Tanzanie–Une maladie non identifiée fait une dizaine de morts

La Tanzanie fait face actuellement à ce qui parait pour le moins à une épidémie. Même si la maladie n’est pas encore identifiée, elle a déjà occasionné le décès d’au moins 15 personnes. La population panique.  

Selon les informations, la maladie se manifeste par des nausées et des vomissements de sang. Les principales victimes sont des hommes, a révélé une première étude. Les personnes atteintes souffrent d’ulcères à l’estomac et de problèmes de foie.

Pour l’heure, 15 décès sont déclarés par les autorités sanitaires avec plus de 50 personnes hospitalisées.  

Ainsi, une équipe d’experts a été spécialement mobilisée pour conduire une enquête. Celle-ci consiste à déduire la cause de la maladie. Ainsi, des échantillons d’eau et de sang des victimes ont été prélevés.

Ceci, en vue d’identifier d’éventuelles traces de contamination au mercure. Le pays a déjà connu une maladie similaire en 2018.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.