25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil Société Togo-A Bolou, les natifs fédèrent leurs énergies pour le développement

Togo-A Bolou, les natifs fédèrent leurs énergies pour le développement

L’Association des ressortissants du canton de Bolou pour le développement (AREBOD) se donne pour mission de trouver les voies et moyens pour construire leur localité.

Bolou (préfecture de Zio). Une instance a vu le jour. Elle s’appelle l’Association des ressortissants du canton de Bolou pour le développement. Son objectif, fédérer les énergies pour reconstruire leur localité.

Dirigée par un bureau d’une demi-dizaine de personnes, elle s’appuie sur les expertises d’un consultant en décentralisation et politique de développement. Ses membres (natif du milieu vivant dans la capitale à Lomé ou ailleurs) donnent l’impression de ne pas perdre du temps, de se mettre au travail.

L’AREBOD vise la promotion du développement à travers l’entraide, la solidarité, les initiatives à la base dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’économie, de l’agriculture, de l’artisanat, de l’environnement, du social et de la culture, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.