Dans le cadre de la campagne 2020-2021 au Togo, 6500 tonnes de semences seront distribuées aux producteurs. L’information a été portée à l’endroit de ces derniers par le réseau des semenciers du Togo.
Cette semaine, le réseau des semenciers du Togo a rencontré les responsables des filières vivrières à Kara. Il s’agit d’une rencontre d’échanges qui a permis aux semenciers de faire quelques mises au point.
Les discussions au cours de cette rencontre ont porté sur la distribution des semences. Dans ce sens, le réseau entend se servir du dispositif prévu par la CAGIA. Il s’agit de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles (CAGIA) pour les intrants.
A cet effet, le président du réseau des semenciers du Togo, Balintiya Konsana a précisé les discussions sont en cours. « Les discussions sont actuellement en cours avec la Cagia pour déposer nos semences dans les magasins où seront vendus les engrais », a-t-il déclaré.
Toujours dans le cadre de cette campagne, des dispositions ont été prises. Celles-ci vont dans le sens de l’identification des variétés de semences. « Vendues en vrac les années précédentes, elles seront à partir de cette année étiquetées », précise Togofirst.