25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-CNAP : La DMK soutient la décision du CAR

Togo-CNAP : La DMK soutient la décision du CAR

En conférence de presse ce jeudi à Lomé, les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont salué la décision du Comité d’Action pour le Renouveau par rapport à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) initiée par le régime de Faure Gnassingbé.

En effet dans un communiqué rendu public en début de semaine, le CAR du feu Me Yaovi Agboyibo a indiqué qu’il ne compte plus prendre part au dialogue avec le gouvernement. Il a manifesté son inquiétude quant à la crise postélectorale (élection présidentielle du 22 février 2020) qui n’a pas fini de diviser les acteurs politiques. Cette formation politique veut un dialogue franc et inclusif. De sorte que le pays puisse véritablement venir à bout de cette crise.

Cette position du CAR a reçu une large adhésion au sein de la Dynamique Mgr Kpodzro. Selon la DMK, ce qui se fait actuellement à la CNAP est un leurre et une « vieille recette » que tous les partis politiques de l’opposition démocratique doivent décliner. Elle estime que ce dialogue est une manœuvre du régime RPT-UNIR pour contourner la volonté populaire.

« Les velléités de banalisation et de déni de la crise post-électorale qu’affiche le régime de fait à Lomé, soutenu par certains acteurs de la classe politique, sont un leurre et une grave faute politique et une méprise de la volonté populaire », peut-on lire dans la déclaration liminaire.

Pour la DMK, on ne peut précipitamment fermer ce contentieux électoral ou le déporter sur une autre élection.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 5, 2021 10:01 am

C’est normal la posture que la DMK adopte et cherche à imposer à toute l’opposition Togolaise. Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses amis continuent de contester les résultats de la dernière présidentielle au Togo. Et à bien voir, c’est ce que le CAR a dit avant de quitter la CNAP. Au fond, pour quelle raison, le gouvernement par l’intermédiaire du Ministre d’Etat de l’Administration à initier ce cadre? Tout simplement le Gouvernement veut organiser des élections régionales de manière inclusive et sans problème majeur. Ceci se situe dans la droite ligne du processus de décentralisation, qui à débuter il y a peu avec l’élection des conseillers municipaux. La DMK aimerait bien que toute l’opposition togolaise puisse l’a soutenir, malheureusement ce n’est pas vraiment le cas, les Togolais ont bien compris la stratégie de cette dynamique qui use des méthodes obscure pour conquérir le pouvoir.

Kombaté
Kombaté
February 5, 2021 10:49 am

Le car n existe que de nom .Si le CAR quitte la table et que cela fait la joie de ces faussaires alors la qu il rejoint le DMK

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022