25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo : La DMK exige le retour au bercail d'Agbéyomé Kodjo

Togo : La DMK exige le retour au bercail d’Agbéyomé Kodjo

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) tient au retour au bercail de son « champion » Agbéyomé Kodjo. Elle l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse jeudi à Lomé.

Les responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) n’ont pas encore tourné la page de la présidentielle. Pour Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues, la crise post-électorale reste entière, et le régime ne peut pas prétendre le contraire.

Sur la question de la fameuse concertation nationale initiée par le gouvernement, la DMK estime que cela ne peut pas aboutir du moment où il y a un contentieux électoral dans l’air.

« Le peuple togolais s’est massivement démocratiquement prononcé pour l’alternance politique pacifique au sommet de l’État, en votant pour le candidat de la DMK. C’est une évidence partagée par tous, ici ou ailleurs, sauf pour ceux qui veulent se mentir opportunément pour conserver les manettes de la gouvernance du Togo envers et contre tous par la force », a lancé Gérard Adja, vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Même s’il faut nécessairement prendre part à ces discussions avec le gouvernement, la DMK pose ses conditions à savoir, l’abandon des charges et poursuites judiciaires contre les responsables de la dynamique y compris Monsieur Dékpo Kokou dit prophète Esaïe et le retour au Togo et en toute sécurité de Docteur Agbéyomé Kodjo.

« Il faut que les fils du pays qui sont dehors rentrent afin qu’ils puissent prendre part à ce dialogue. Et nous pensons que Agbéyomé devrait être là sur la table de discussion », a fait savoir Targone Sambiri des Démocrates Socialistes Africains (DSA, parti membre de la DMK)

A en croire Mme Adjamagbo-Johnson et ses amis, dans le contexte sociopolitique actuel, aucune discussion politique sérieuse n’aurait sa raison d’être sans la prise en compte de la révolution électorale du 22 février 2020.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 5, 2021 10:42 am

Pas question le DMK n est pas un parti politique par contre une association qui regroupe un petit groupe de bandits.Si Agbeyomé met pied au Togo tôt ou tard il verra la justice en face de lui

Kougninou
Kougninou
February 5, 2021 11:32 am

Ouï c’est un vieux plan du régime cinquantenaire de contraindre les togolais assez critiques à l’exile forcé pour lui laisser le terrain libre. Mais malheureusement pour faure gnassingbe les togolais en exile sont plus cocasses et très tranchant contre son vieux régime. La lutte continue de plus belle

fonsio
fonsio
February 5, 2021 6:51 pm
Reply to  Kougninou

personne n’a jamais chassé aviyomé du pays

Agon Picdagou
February 6, 2021 12:08 am

Quel monde à l’envers! L’élu du Peuple, notre très cher AGBEYOME KODJO,doit être libre de ses mouvements! Je trouve qu’il a trop ménagé Faure et son système. Il faut en finir. Tout le monde est prêt car tout le monde veut le changement:les fauristes aussi!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022