25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Elim CDM 2022 : Paulo Duarté : « L’adversaire est clairement favori...

Elim CDM 2022 : Paulo Duarté : « L’adversaire est clairement favori »

Logiquement, les Eperviers ont perdu 2-0 contre les Lions de la Teranga au stade Lat-Dior de Thiès ce mardi 1er septembre 2021 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Au cours de cette rencontre, les visiteurs n’ont pas proposé grand-chose pour espérer inquiéter le capitaine Kalilou Koulibaly et ses partenaires qui évoluaient à domicile.

A la fin de la rencontre soldée par une défaite 2-0, le sélectionneur des Eperviers déclare avoir pourtant mis en place une stratégie pour contrer les assauts répétés de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané et ses compatriotes.

« Je félicite le Sénégal et spécialement son coach. On a joué contre un adversaire très fort, indépendamment de nos qualités et de tout ce qu’on pouvait faire dans ce match. L’adversaire est clairement favori. Au moment où j’ai voulu changer le jeu pour donner plus de profondeur à notre attaque, créer de l’espace entre les lignes que le Sénégal créait, on a encaissé un but plutôt bizarre. Mais on pouvait faire mieux sur ce but », résume le technicien portugais Paulo Duarte.

La contre-performance des Togolais est due au fait, souligne l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, que son groupe « a perdu un peu d’équilibre », parce que « beaucoup de joueurs ont senti un peu de fatigue et le Sénégal a profité pour mettre le deuxième but et à partir de cet instant, le match était pratiquement fini ».

Les Eperviers reviennent au bercail ce jeudi 2 août. Ils recevront l’équipe namibienne le dimanche prochain dans leur antre, au stade de Kégué à Lomé. Avec l’objectif de se relancer après la défaite de Thiès alors que les Sénégalais auront rendez-vous le 7 septembre à Brazzaville face au Congo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.