25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Collectif des syndicats de la santé suspend son sit-in

Togo-Le Collectif des syndicats de la santé suspend son sit-in

Tempo sur le mot d’ordre de Sit-in lancé par le Collectif des syndicats de santé ce mercredi. Cette décision, précise l’organisation, fait suite à la disponibilité du gouvernement à aller une fois encore au dialogue afin de trouver des solutions aux revendications portées par les professionnels de la santé.  

« A la synthèse des discussions ayant eu lieu dans les différents hôpitaux, Considérant la disponibilité du gouvernement à maintenir le dialogue et à trouver des solutions pérennes, considérant le contexte sanitaire et pour le peuple togolais, afin d’atteindre nos objectifs de lutte, le collectif suspend son mot d’ordre de sit-in du jeudi 02 Septembre 2021 », peut-on lire dans le communiqué.

En effet, le Collectif dans un nouveau communiqué, a annoncé un CNDS qui est prévu pour le mardi 7 Septembre prochain avec les autorités. Cette rencontre, selon les informations, devra permettre d’évoquer les problèmes du secteur de la santé et les solutions.

Le collectif, pour sa part, a précisé qu’il donnera “toujours une chance au dialogue, à la franchise dans les négociations et le respect de la parole donnée, tout en étant mobilisé et en alerte”.

Les professionnels de santé exigent l’application des engagements pris par le gouvernement au sortir du Groupe de travail de 2019.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.